Dans l'actualité aujourd'hui: Marshall demande à être échangé, Stallworth plaidera coupable, le "Rooney Rule" s'étend et plus...
- Brandon Marshall aurait demandé une transaction: ciboire que ça va mal à Denver. Après Jay Cutler, voici que leur meilleur receveur de passes aurait demandé au propriétaire Pat Bowlen de l’échanger. On savait que Marshall boudait le mini-camp de l’équipe car il veut renégocier son contrat mais de là à demander un échange? Ça met les Denver dans une position difficile car tout ce qu’ils pourraient obtenir en échange de Marshall serait des choix au repêchage de 2010. Ça aide pas trop dans l’immédiat mettons. On se demande bien ce qui a déclenché cet autre imbroglio. Est-ce encore Josh McDaniels? Est-ce que Marshall refuse de jouer avec Kyle Orton? Ce serait vraiment mauvais pour l’équipe de perdre Marshall après avoir été pris pour échanger Cutler. Le règne de McDaniels commence vraiment mal. D’ailleurs, des rumeurs envoient déjà Marshall à Baltimore.
-Les Broncos ont acquis une police d’assurance hier, signant le receveur de passes nomade Brandon Lloyd. Celui-ci est âgé de 27 ans et il capté 26 passes pour 364 verges l’an dernier avec les Bears. Son quart était un certain Kyle Orton…
-Donte Stallworth plaidera coupable à des accusations «d’homicide automobile». Il a mortellement heurté un piéton le 14 mars dernier à Miami. Les détails de l’entente ne sont pas connus, on assume cependant qu’il passera quelques temps en prison. On ne serait pas surpris qu’il purge sa peine pendant la saison morte de la NFL comme l’a déjà fait Jamal Lewis.
-Même s’il a signé l’offre qualificative des Texans, le TE Owen Daniels ne s’est pas présenté au mini-camp obligatoire de son équipe. On vous disait hier qu’il veut devenir le TE le mieux payé dans la NFL. Tout indique que Messieurs Marshall et Daniels vont nous donner les deux holdouts les plus publicisés de 2009.
-La NFL étend le «Rooney Rule» aux emplois aux postes de haute direction. Excellente initiative de la NFL, les équipes devront donc maintenant interviewer au moins un membre d’une minorité visible avant d’engager un nouveau DG, vice-président football, etc… Cette règle peut avoir l’air un peu arbitraire mais elle a grandement contribué à la multiplication des instructeurs-chef noirs.
-Les Steelers ont amené leur recrues à l’épicerie et leur ont donné des cours de cuisine. L’organisation voulait leur montrer qu’il y avait autre chose que du junk food dans la vie et que c’était facile de cuisiner soi-même. Une autre bonne idée d’une de meilleures organisations de la ligue.