Magazine Cinéma

Panique au Village à New York

Par Michcine

a_town_called_panicStephane Aubier, Vincent patar, Bruxelles,
Le long métrage de Stéphane Aubier et Vincent Patar « Panique au village (A Town called Panic) » sera projeté au Tribeca Grand Hotel de New York le 22 juin, ainsi que 3 autres films européens dans le cadre des 4èmes New York Industry Screenings organisés par European Film Promotion (EFP). Le film y est vendu à l’international par Coproduction Office. Ces projections sont destinées à des professionnels américains de l’industrie du cinéma afin de servir de plateforme de lancement aux films européens sélectionnés. Un quart des films présentés à ce jour ont été distribués aux Etats-Unis.

paniqueauvillage
Selon le directeur de Wallonie Bruxelles Images, Eric Franssen, “les New York Industry Screenings sont une bonne opportunité de présenter au marché américain des films tout frais de la sélection cannoise. Panique au village a été bien exposé à Cannes et a suscité un grand intérêt auprès des acheteurs américains. Ces projections arrivent à point nommé pour confirmer cet intérêt et aider l’agent de vente à trouver le meilleur distributeur américain ».

Les 3 autres films présentés sont

winter_in_wartime

« Winter in Wartime/Oorlogswinter » de Martin Koolhoven (NL),

wide_open_spaces
 Wide Open Spaces » de 

Tom Hall (IE)

our_beloved_month_of_august
Our Beloved Month of August (Aquele queried Ms de Agostoa) » de Miguel Gomes Sales

EFP a débuté ce programme en 2005 dans le but de faire connaître les nouveaux films européens aux acheteurs nord-américains. Lors de chaque session, sont présentés quatre à six films à fort potentiel commercial et qui proviennent de différents pays européens. Il est prévu d'organiser ce type de session deux ou trois fois par an. Les agents de vente y participent et s’occupent activement de la stratégie de commercialisation et de la présentation des films.
En 2009, les projections ont eu lieu le 22 et 23 juin à New York, et en novembre à Los Angeles.

Par cette initiative, EFP ré-affirme son engagement de soutien au cinéma européen et son désir de le voir bénéficier d'une meilleure exploitation sur l'ensemble du très important marché nord-américain.

Sources dossiers persos pros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines