Quand on est utilisateur de produits Apple, on est exigeant, on veut que les choses soient belles, utiles et efficaces.
Cette Apple Expo n’a rien de tout ça. En son centre un grand stand Apple, désespérément vide de produits à présenter. iLife, iWork, deux iPod nano et deux iPod touch… Rien de plus. iPhone et Leopard étaient des mots tabous sur le stand.
Les autres exposants ? Rien d’intéressant, presque aucune nouveauté. On en aura appris et vu bien plus en visitant quelques sites web et en faisant un tour à la Fnac. Entre les hotesses qui ne font que répéter qu’elles ne connaissent rien au monde Mac mais que quand même, leur produit est génial, et les démonstrations de logiciels au design à mi-chemin entre le programmateur de machine à laver et les jeux éducatifs pour enfants, rien. Ou presque.
On pourra faire un tour sur le stand Crumpler, qui propose des sacs originaux et surtout très solides pour ordinateur portable (après 3 ans de tours du monde, le mien est toujours comme neuf et a protégé tout ce que j’y ai transporté, mais cela ne m’a pas empêché d’en acheter un autre…), et pour les possesseurs d’iPod exigeants, sur le stand de Shure tester leur nouvelle gamme d’écouteurs (là aussi, après plus d’un an d’utilisation, je ne suis pas du tout déçu, et j’attends d’avoir un iPhone pour passer au modèle supérieur).