Il serait un tort de mettre au placard le revival du tournant du millénaire qui avait fait éclore quelques talents New Yorkais fulgurants : Metro Aera et LCD Soundsystem (Beat Connection extended version est toujours particulièrement conseillée) sans oublier les funksters britons de Chicken Lips.
Mais quel aurait été ces deux fusées sans la puissance de la base, notamment implantée chez nos amis du Nord et de l’Est, j’ai donc voulu rendre hommage à deux morceaux quasi-oublié en ce monde proliférants d’audioblog jeunistes et rompus à la chasse à la nouveauté sur the hype machine...
Tous les deux sortis en 2002, (et oui déjà 7 ans !) ces deux morceaux marquaient de fer blanc la pas-si-terrible-que-ça compilation Digital Disco sorti sur Force Tracks la même année et qui avait bénéficié d’un excellent accueil à l’époque dans la presse spécialisée (Trax notamment).
Incontestablement deux sublimes morceaux, qui mériteraient bien de figurer dans les playlists de pas mal de dj néo-disco peu compétents !
MRI - Disco Discovery
Luomo - The Present Lover
Tags :