La gamme huile d'olive AOC Provence Yves Rocher

Publié le 16 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Avec cette gamme Yves Rocher a mis le Sud en bouteille.

   

Manque plus que les cigales, le pastis et la pétanque et on s’y croirait. L’été approche, la marque accueille le soleil avec sa nouvelle ligne à l’huile d’olive de Provence Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) extra vierge.

La gamme se compose d’un exfoliant pour le corps, d’une crème et d’un gel lavant pour les mains, d’un savon tous enrichis à l’huile d’olive mais aussi d’un bain douche et d’une crème fondante dont je vais vous parler ici. J’ai également le savon mais ne l’ai pas encore utilisé.

Le libellé des produits de cette nouvelle ligne m’a immédiatement plu mais allaient-ils tenir leurs promesses aussi alléchantes soient-elles ? Huile d’olive AOC de Provence, je me lance. A nous 3 ! Direction la salle de bains pour m’évader dans le Sud le temps de ma toilette.

Le bain douche tout d’abord. Les composants d’origine végétale comptent de l’huile d’olive AOC de Provence, de l’eau d’hamamélis bio, de la glycérine végétale et d’une base lavante d’origine végétale également. Les composants sont satisfaisants et il n’y a pas de composant animal. Le PH est neutre, bon point. Le design du flacon est simple mais "nature", des olives sont représentés sur l’étiquette et le produit est vert. Et sous l’eau ça donne quoi ? J’ai trouvé que le flacon n’était pas pratique pour le dosage. Le trou étant grand on a tendance à utiliser trop de bain douche. L’odeur est vraiment très agréable et pas trop forte mais ne m’a pas rappelé celle de l’huile d’olive que j’apprécie tant. Le bain douche a laissé une odeur agréable sur ma peau malgré le rinçage abondant et il ne l’a pas desséchée puis, même si elle l’avait été, on s’en moque parce qu’on à la crème fondante..

La crème fondante à l’huile d’olive AOC Provence promet une peau toute douce dés la lecture des composants d’origine végétale également, cela va de soi, tels que l’huile d’olive AOC Provence (what else ?), l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, le beurre de karité bio, le gel d’aloe vera bio et la glycérine végétale. Si avec tout ça on ne ressort pas de la salle de bains avec une peau de bébé je ne comprends plus rien. Le packaging me plaît énormément, l’esthétisme de ces vieux pots de mamie, des pots champêtres que j’imagine contenant de la confiture. Les olives sont encore présentes sur l’étiquette, rien d’anormal. Tout comme pour le bain douche l’odeur est trés agréable, un peu moins forte que pour son prédécesseur, mais ne rappelle pas l’huile d’olive, dommage. En revanche, la crème a une texture fort appréciable, elle est ferme et ne coule pas entre les doigts ce qui me plaît beaucoup. La crème n’est pas grasse et ne colle pas, elle s’étale facilement et pénètre rapidement.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié la crème fondante et il me tardait de l’appliquer sur le corps. Je vous ai déjà dit que j’aimais le pot ? Ok, ok. En combinant le bain douche et la crème on garde pendant un bon moment une odeur très agréable sur la peau. Toutefois, je trouve le prix de la crème un poil élevé : 13 euros les 200 ml contre 5 euros pour le bain douche de 400 ml.
Pour en savoir plus rendez vous sur le site yvesrocher.fr
Photos : chroniqueblonde

Tags :