Une matinée chez Clinique avec Even Better

Publié le 16 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

   

Even Better est le nom d’une des gammes de Clinique. Peut-être la connaissiez-vous auparavant, moi je l’ai découverte la semaine dernière. En tant que rédactrice pour Orsérie, j’ai gentiment reçue une invitation à la journée portes-ouvertes Clinique !

Il s’agit d’une ligne traitant les problèmes de décoloration de la peau et notamment l’hyperpigmentation.

Les dégâts provoqués par les expositions prolongées au soleil, l’acné ou encore les tâches de vieillesse sont responsables de l’apparition de tâches, zones plus ou moins foncées sur le visage.

A ce jour, un détour chez le dermato était nécessaire ou l’achat de produits assez agressifs, avec une application contraignante : "n’appliquer QUE sur les tâches ou les zones concernées", ce qui ne facilite pas la préparation du matin, lorsque que l’on est déjà pressée par le temps.

La gamme Even Better a été conçue pour faciliter la vie de TOUTES les femmes, quelque soit leur origine ethnique.

Composée du Sérum concentré anti-tâches correction teint, du nouveau Hydratant anti-tâches correction teint SPF 20 (disponible en octobre) et du fond de teint Eclat correction SPF 15 (disponible en septembre), vous allez pouvoir traiter, prévenir et protéger votre peau.

Adaptée aux peaux sèches, sensibles, mixtes, grasses, jeunes et matûres, on peut vraiment parler d’une gamme bien pensée.

Le secret d’une formule qui marche ? Des composants clés. Sans rentrer dans des termes scientifiques et complexes, en voici quelques uns :

- Acide Ellagique et Vitamine C : préviennent et réduisent l’apparition des tâches

- Extrait de Pyrus Malus (en fait, de la pomme !) : pour calmer et apaiser les peaux irritées

- De la levure concentrée : Effet d’éclaircissement de la peau

Et enfin, un mélange de divers actifs permettant d’hydrater intensément la peau, de la protéger contre des irritants externes et les UVA et UVB.

Votre geste beauté : Le sérum, puis l’hydratant et enfin le fond de teint. (Clinique conseille aussi son céblèbre Basic 3 temps, mais c’est plutôt logique de conseiller ses propres soins . Le + que j’aime bien : la crème et le sérum s’appliquent sur tout le visage, pas besoin de cibler, la technologie du produit s’en occupe pour vous.

Vous allez me dire, pourquoi le fond de teint ? Il détient une protection solaire et il est extrêmement couvrant, tout en ayant une texture très légère. Mais surtout, il possède des ingrédients qui permettent de continuer à traiter, tout au long de la journée, les tâches et hyperpigmentation ( extrait de bouleau, écorce de pamplemousse, Vitamine E....)

Les 3 produits, offrent donc une protection et un soin complet. Bien évidemment, vous pouvez les utiliser indépendemment les uns des autres.

La contrainte du fond de teint selon moi  : 6 teintes. La plus foncée est parfaite pour une peau légèrement plus claire que la mienne (par ex, elle conviendrait parfaitement à une peau métissée, type Halle Berry)

Je teste actuellement la crème hydratante (le fond de teint reçu étant vraiment trop claire pour moi), à ce jour, l’avis est positif. La texture,et l’hydratation répondent aux attentes.

Sachant que les autres teintes de fond de teint existent aux Etats-Unis (pour des peaux noires), pourquoi ne pas en proposer certaines sur leur site de vente en ligne ? Peut-être une nouvelle réflexion à proposer à Clinque, déjà très prisé par la communauté noire pour son soin basic 3 temps, ses crèmes pour le corps ou ses parfums.

ViVi LaChipie

Tags :