Magazine Internet

Dell affirme avoir gagné 3 millions de dollars grâce à Twitter

Publié le 16 juin 2009 par Homosemiotikus

Dell est présent sur Twitter depuis 2007, notamment avec @DellOutlet, une page dont la marque se sert pour faire la promotion de ses produits et proposer des réductions ainsi que des offres exclusives.

Cette dernière compte environ 650 000 followers et sa contribution aux ventes de la marque se serait considérablement accrue en 2009.

Si le site ZDnet nous rappelle que ces chiffres représentent « une goutte d’eau » face au CA global de la marque (Au dernier trimestre 2008, ce dernier s’élevait à 13,4 milliards de dollars), ils  apportent toutefois un argument de poids pour alimenter les débats actuels sur l’utilité commerciale et marketing de la plateforme : comment ignorer plus longtemps une plateforme qui apporte de telles ventes incrémentales ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homosemiotikus 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte