Situé au coin de la Rue Léopold, à un jet de pierre du Théâtre Monnaie, l’hôtel bruxellois The Dominican vous immerge au centre de l’Europe pour un voyage à la croisée des temps. Dans ce remarquable QG de style, où s’inféodent désormais les Eurocrates de tous horizons, un modernisme éclectique côtoie les splendeurs du passé. Brillamment inspirés, les designers belges Colin Finnegan et Gerard Glintmeijer ont sacrifié sur l’autel des Arts nouveaux cet ancien monastère du 15ème siècle.
Sous le balayage des voûtes majestueuses, le décor abbatial met en scène le mariage heureux de l’élégance chevaleresque et du design contemporain. Fenêtres élancées, hauts-plafonds et galeries vitrées répercutent tout en douceur une lumière naturelle et virginale. Les murs pavés de pierres belges authentiques portent toujours en eux l’empreinte du faste d’antan. Au cœur de l’hôtel, la cour intérieure distille sa quiétude envoûtante dans les chambres avec lesquelles elle fusionne. Tapis dans un confort confidentiel, le visiteur découvre avec surprise le charme discret d’un design apaisant où se conjuguent avec grâce les tons chauds, les meubles stylisés et les matériaux précieux.
Un petit paradis protéiforme tenu à l’écart du tumulte urbain qui ne néglige pas la richesse des expériences. Pause bien être dans la chaleur vaporeuse du sauna finlandais ou dîner de choix dans le Grand Lounge sont l’apogée d’un divertissement partagé par les locaux branchés.
Tarifs: à partir de 125€ pour une Deluxe Room jusqu’à 1450€ pour une Grand Place Suite.
The Dominican
Rue Léopold/ Leopoldstraat 9
1000 Bruxelles
Belgique
T.: +32.(0)2.203.08.08
F.: +32 (0)2.203.08.07
[email protected]