Durant une conférence qui se déroulait hier, Jeff Bezos a défendu le tarif de son Kindle DX, plutôt cher (489 $, pour mémoire), ajoutant que l'appareil en l'état n'avait pas besoin de nouvelles fonctionnalités pour être attrayant. Et dans le même temps, le grand patron d'Amazon a admis avoir des projets autour du téléphone portable avec son Kindle. Une offre d'abonnement, par exemple ?
Cependant, la lecture n'est pour le moment pas agréable sur une longue durée, estime-t-il, au contraire de son bébé, qui prône la facilité, comme l'achat d'un livre en 60 secondes.
Selon Bezos, le prix est incroyablement bas pour une machine qui dispose d'une connexion 3G, et s'apparente à un ordinateur. Les seuls outils qui ont les mêmes caractéristiques techniques seraient les smartphones, lesquels coûtent facilement plus cher sans abonnement. Nous y revoilà, donc.
Car justement, Amazon serait en train de plancher à une offre de 60 $ par mois pour un abonnement, ou un certain nombre de livres à acheter chaque mois. Mais pour l'heure, Jeff préfère révéler le vrai prix du Kindle DX. Car le modèle actuel est largement plus simple, et creuse un fossé entre son produit et les livres traditionnels.
« Je suis grognon quand je dois lire un livre papier. Vous ne pouvez pas tourner les pages avec une seule main », se plaint Jeff. Mais quand on lui demande plus d'applications pour son Kindle, il élude la question en affirmant que le format Kindle des ebooks n'est pas le seul que les gens aimeraient lire.
Merci Jeff...