La version allemande de l'encyclopédie allemande est sortie voilà un bon moment, et désormais, c'est au tour de la partie anglaise de disposer d'une version papier, tout fraîchement imprimée.
Avec ses 5000 pages, et sa taille volumineuse, elle contient 437 articles tirés du site internet. Rob, un étudiant en graphisme de Brighton, Sussex, qui a contribué à sa réalisation, estime que l'encyclopédie est désormais symptomatique de la dépendance des gens pour accéder à des informations.
Et pour arriver à cette réalisation, il a passé de nombreuses heures à faire des allers-retours entre la version internet et ce que pourrait être celle en papier. Les articles choisis sont considérés comme les plus intéressants, mais également les plus fiables du net, selon des critères de neutralité, de précision et d'exhaustivité.
Mais la plus grande difficulté fut l'absence d'outils qui permettent de gérer la création d'un livre à partir d'une si colossale base de données. À ce jour, la section anglais comporte 2,9 millions d'articles. Ce bénévole a donc choisi de réaliser sa version de Wikipédia, loin de celle éditée par Bertelsmann aujourd'hui.