Magazine Minceur

Le médicament Alli®

Par Mincirgourmand
Le médicament Alli® contre le surpoids et l'obésité est désormais en vente en pharmacie. Il peut être délivré sans ordonnance bien que réservé à un nombre limité de patients. Que penser de cette pilule qui a ses partisans et ses opposants ? mincirgourmand fait le point.
Le lancement de la pilule Alli® alimente les discussions et la polémique depuis plusieurs mois déjà mais ce n'est qu'à partir de ce mercredi 6 mai qu'elle est officiellement en vente dans les pharmacies. Ce médicament contre le surpoids et l'obésité délivré sans ordonnance – c'est tout l'enjeu de cette mise sur le marché – est destiné aux personnes dont l'Indice de masse corporelle (IMC) est égal ou supérieur à 28kg/m2. Comment le calcule-t-on ? Il suffit de diviser son poids (en kilos) par sa taille (en mètres) au carré. Par exemple, vous mesurez 1,65m et pesez 75kg. Votre IMC est donc de : 75/(1,65 X 1,65) = 27,5kg/m2.
Charge au pharmacien de ne remettre Alli® qu'aux patients concernés. En dépit du dispositif de formation et d'information des professionnels mis en place par le laboratoire GlaxoSmithKline, les opposants à Alli® craignent de possibles dérives d'autant qu'il existe des contre-indications à la prise de ce médicament et des effets secondaires fort incommodants. Ses partisans estiment qu'il s'agit d'une arme de plus pour lutter contre l'excès de poids et les maladies associées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mincirgourmand 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine