Suite à l’annonce du lancement de la Tournée Torréfaction, je dois vous avouer que les réactions furent multiples. Certains de mes lecteurs s’avouent perplexes par rapport aux objectifs réels de cette initiative.
Alors voici quelques précisions. Cette initiative vise à:
- Faire les choses différemment. Ne pas attendre que les médias viennent à moi mais plutôt de venir à eux. La réalité média d’aujourd’hui, c’est ça .. la complicité entre l’acheteur et son partenaire média. Ce n’est pas vrai que l’acheteur ou l’agence possède la science infuse.
- Trouver des opportunités hors des bannières publicitaires traditionnelles
- Mieux comprendre le rôle des médias d’aujourd’hui, leurs défis, leur évolution, leur rôle stratégique dans le processus média, etc
- Me familiariser avec les produits & services de chacun des médias
- Me familiariser avec le personnel de l’entreprise
- Favoriser la complicité entre les médias et l’agence
- Trouver de nouvelles opportunités d’affaires et d’innovation média
- Partager mon apprentissage avec l’ensemble de mes lecteurs (acheteurs média) afin de favoriser la compréhension des médias et ainsi augmenter les investissements publicitaire sur le web
Pourquoi les annonceurs acceptent de me recevoir:
- Je suis un client, un conseiller, un partenaire et ces derniers ont autant à gagner que moi dans cette Tournée Torréfaction
- Pour partager mon expérience du côté éditeur et du côté agence
- Pour partager ma connaissance des produits publicitaires qui existent sur le marché
- Pour partager des renseignements sur le processus décisionnel en agence et la réalité média d’un point de vue acheteur
- Pour le demi million d’achats média annuel que je représente
- Pour l’apprentissage que je peux partager à mes lecteurs (acheteurs média)
P.S. Je vous partagerai sous peu mon billet sur ma semaine passée chez Canoe. Mon billet est en cours d’approbation de la part de l’équipe de Canoe, qui s’assure que je ne dévoilerai pas par erreur une donnée confidentielle.