Comparateurs de prix : référencez y vos catalogues produits.

Publié le 16 juin 2009 par Alex Ruben

Préparez votre catalogue produits pour les soldes, améliorez votre référencement sur les comparateurs de prix, et places de marché, avec Iziflux !

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Dans 2 semaines les soldes d’été démarrent ! Le 24 juin 2009 c’est parti, pour cette période à forte activité ! Avez-vous anticipé cet évènement ? Avez-vous pensé à optimiser votre catalogue produits, et votre référencement sur les places de marché ?

Pourquoi le référencement sur les comparateurs de prix ?

Les supports que sont les juin_2009" class="spip_out">comparateurs de prix sont en effet désormais quasi indispensables dans une bonne stratégie de promotion d’un site BtoC. Ainsi, il est désormais nécessaire d’optimiser ses campagnes sur ces supports comme cela se fait en référencement naturel.

Le vrai moyen d’action pour le marchand n’est donc pas dans la surenchère au clic, mais bien dans un travail fin et intelligent basé sur l’optimisation des données fournies à ces comparateurs. Comme on optimise son code HTML pour Google et consorts, il est aujourd’hui indispensable de bien "penser" les données que l’on va fournir aux comparateurs de prix pour un site marchand.

Dans cette perspective, Cibleweb a développé pour vous juin_2009" class="spip_out">Iziflux : la solution qui va vous permettre de gérer votre visibilité sur les moteurs shopping. Cette interface permet de maîtriser les investissements tout en optimisant la diffusion des produits. Iziflux se présente sous la forme d’un tableau de bord personnalisable, en mode ASP. Il s’agit d’une solution novatrice totalement compatible avec les différentes solutions e-commerce du marché, il permet un ciblage plus précis des campagnes selon le positionnement de l’annonceur et plus largement la stratégie de celui-ci.

Stratégie de Référencement sur les comparateurs de prix

Voici quelques conseils à prendre en compte dans les catalogues que vous mettez à disposition des moteurs shopping et des market places :

 Ajoutez une colonne avec le pourcentage de réduction.
 Indiquez le prix barré dans une nouvelle colonne.
 Précisez le type de promotion (rang de la démarque).
 Complétez la description, avec le terme solde.

N’oubliez pas les basiques :

 Ajoutez votre logo pour donner une meilleure visibilité à votre boutique.
 Prévenez votre chargé de compte, révisez vos budgets.

Vous souhaitez à votre tour être référencé sur les places de marché et comparateurs de prix, n’hésitez pas à nous contacter,( 0 826 306 407 (0,15€TTC/MN) ou par mail : pascal@iziflux.com ) et à demander une analyse gratuite de votre catalogue produits