Paru le 2009-06-16 12:58:00
Carla Bruni n'a pas abandonné sa guitare, mais depuis qu'elle est première dame de France, ses apparitions en concert se sont raréfiées, sécurité oblige. Elle remontera exceptionnellement sur scène pour soutenir une noble cause.
Le 18 juillet prochain, le public du Madison Square Garden de New York aura le privilège d'écouter en live une artiste qui se fait rare. Et pour cause, Carla Bruni est bien plus souvent accompagnée du président de la République française que de sa guitare, depuis qu'elle est devenue première dame de France.
Mais elle a décidé de rompre son voeu de chasteté scénique à l'occasion du Mandela Day, organisé pour sensibiliser les citoyens et les encourager à donner 67 minutes de leur journée pour une bonne cause. Nelson Mandela a pour sa part, consacré 67 ans aux droits de l'Homme et à la justice, le payant cher : 27 ans d'emprisonnement sous le matricule 46664. Un chiffre devenu le nom d'un organisme de lutte contre le Sida.
Carla Bruni chantera en duo avec Dave Stewart, ancien membre d'Eurythmics, mais ils ne sont pas les seuls à avoir répondu à l'appel, puisque Aretha Franklin, Wyclef Jean ou encore Queen Latifah font aussi partie de l'affiche.