Paru le 2009-06-16 13:09:00
Susan Boyle a perdu la finale de Britain's got talent, fait un tour en maison de repos et causé de grosses frayeurs à ses fans. Malgré tout, l'Ecossaise assure le show, même si elle a besoin de se ménager. Les fans qui l'ont vue sur scène peuvent en témoigner.
Susan Boyle a commencé les concerts de sa tournée, causant l'inquiétude en annulant dimanche son show à Manchester. Mais elle est revenue en pleine forme dès hier soir à Glasgow, entonnant la chanson qui l'a rendue célèbre : I dreamed a dream, tiré de la comédie musicale Les Misérables.
Après son hospitalisation à la fin du jeu, la candidate atypique à la voix d'or avait dû prendre quelques jours de repos forcés, supportant mal la pression liée à sa nouvelle notoriété. Ses fans avaient alors craint que l'étoile ne disparaisse avant d'avoir atteint le firmament. Qu'ils se rassurent, l'ex-chômeuse devenue coqueluche mondiale tient le choc et donne du bonheur à ceux qui vont la voir sur scène : "Je l'ai trouvée fantastique. J'ai eu les larmes aux yeux. Elle ne semblait pas du tout sous pression", confiait une spectatrice à l'AFP à l'issue du concert.
Sa tournée doit durer jusqu'à début juillet, et une chose est sûre : la vieille fille simple à la voix d'or n'a pas fini de nous surprendre.