Avez-vous vu fleurir, depuis début juin, un widget de courrier international sur ce blog ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai le plaisir de vous informer que Peuples.net est l'ambassadeur de la nouvelle version électronique de Courrier international sur le web jusqu'à la fin de l'année.
J'ai la chance de partager ce privilège avec plusieurs confrères:
angie.bleublog.lematin.ch
soisbelleetparle
thecelinette
larcenette
menageresdemoinsde50ans
ohmybloogness
bozarblog
blast-blog
leblogdedenis
ecrannoir
sarkofrance
777socrate
crisedanslesmedias
blog-hrc.typepad.com
jegpol.blogspot.com/
hypos.over-blog.com/
maitremo
marc.vasseur.over-blog.com/
http://mrsclooney.hautetfort.com/
www.emob.fr/dotclear/
www.presse-citron.net
www.bagatelles.fr
ecoloinfo.com
Cette initiative prend acte des changements intervenu récemment dans nos habitudes de "consommation" de l'information. Courrier international est à la fois un précurseur dans ce domaine avec une information décalée vis-à-vis des médias traditionnels mais également une source inépuisable de "mise en perspective de cette même l'information".
Comme je l'ai trop souvent constaté, les médias et la blogosphère ont été opposé lors de débats trop souvent stériles. Grâce à cette réjouissante initiative, ces deux vecteurs d'informations ne sont plus mis en opposition mais associés avec un seul objectif: faire partager les nouvelles, ainsi que des analyses, avec des perspectives et des angles d'attaques fort différents.
J'ai donc le plaisir de participer à ce challenge: commenter durant sept mois deux papiers par mois du journal en ligne qui auront retenu mon attention. J'espère que ce partenariat qui est une première pour ce blog vous conviendra.
Christophe, l'auteur de peuples.net