Après les nombreuses déclarations de Pape Diouf dans les médias à l’encontre de Vincent Labrune, président du conseil de surveillance mis en place par Dreyfus dans le but de controler les comptes de L’OM, le président olympien serait sur la sellette.
Solidaire les groupes de supporters ont fait part de leur mécontentement dans un communiqué.
Le communiqué :
« Lorsqu’il qu’il est devenu propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus a permis à des aventuriers et à des courtisans de venir s’installer aux rênes de notre club. Cette gestion catastrophique a mené l’OM à devenir un vaste champ de foire.
Nous, supporters avons assisté impuissants à cette entreprise de démolition permanente.
Nous supporters avons assisté d’années en années à la mort lente de notre club.
Nous supporters avons constaté que le seul talent de Robert Louis-Dreyfus consistait alors à combler chaque fin d’année le déficit creusé par les incompétents qu’il avait lui-même nommés.
Cet état de catastrophe a pris fin grâce à un homme, PAPE DIOUF.
Pape Diouf, depuis qu’il est président de l’OM, a réussi grâce à son talent et à son opiniâtreté à équilibrer les comptes de notre club.
Pape Diouf a réussi l’exploit de réconcilier le club et ses supporters.
Depuis que Pape Diouf est président, l’on ne parle plus de l’OM que sur le plan sportif.
Grâce à Pape Diouf, l’OM a retrouvé de la crédibilité sur les plans national et international.
Depuis que Pape Diouf préside aux destinées de l’OM, notre club s’est stabilisé dans le trio de tête de notre championnat, ce qui nous laisse tous entrevoir des lendemains qui chantent.
Pape Diouf nous a rendu nos rêves et notre Fierté d’être Marseillais.
Pour toutes ces raisons, Robert Louis-Dreyfus aurait dû remercier celui qui a rendu son club rentable et ambitieux.
Malheureusement, il semble qu’aujourd’hui Robert Louis-Dreyfus prête une oreille attentive à de nouveaux courtisans prêts à replonger l’OM dans le chaos dans le seul but de se payer sur la bête.
L’OM n’intéresse pas ces gens là ! Ils ne sont animés que par leur intérêt propre. D’ailleurs, savent-ils seulement où se trouve Marseille.
Mais, pour obtenir le résultat escompté, ils doivent d’abord obtenir la chute de Pape Diouf. Ils veulent par tous les moyens l’effacer du paysage pour venir se servir et partir.
L’ entreprise de démolition a déjà commencé !
Et ça, nous ne l’accepterons pas plus longtemps.
Que tout le monde sache que Pape Diouf n’est pas seul.
Ceux qui aujourd’hui s’attaquent à lui, s’attaquent à l’OM, s’attaquent à ses supporters, s’attaquent à Marseille, s’attaquent à nos rêves, s’attaquent à notre passion.
Que ceux qui s’attaquent à Pape Diouf sachent qu’ils nous trouveront en travers de leur route et qu’ils ne seront jamais les bienvenus à Marseille.
Pape Diouf est l’un des plus grands présidents que l’OM n’ait jamais eu et nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et détruire son œuvre pour des motifs qui n’ont rien avoir avec la grandeur de l’OM.»
YANKEE NORD MARSEILLE
SOUTH WINNERS
DODGER’S MARSEILLE
COMMANDO ULTRA
MARSEILLE TROP PUISSANT
FANATICS
CLUB CENTRAL DES SUPPORTERS
HANDIFAN CLUB
Autant dire qu’un tel communiqué et rare dans le monde du supportérisme, si Dreyfus fait preuve d’un peu d’intelligence il comprendra rapidement que le licenciement de Diouf amènera à une révolution qui détruira tout le travail accompli depuis 5 ans.