Milow ...la classe et le talent !

Publié le 16 juin 2009 par Stephanebigeard

Nouvelle découverte d'un artiste, MILOW....
... j'aime vraiment beaucoup !!!

Date clé de ce jeune artiste :
1981 : Naissance de Jonathan Vandenbroeck en Belgique.
1990 : Il commence à jouer de l’accordéon.
1996 : Fan de Nirvana, il débute la guitare.
2003 : Jonathan Vandenbroeck choisit comme pseudo Milow.
« J'ai pris le nom de ‘’Milow’’ en septembre 2003, mais il n’y a pas vraiment de signification à ce nom. J’aimais le son simple, et j’ai ajouté le ‘’w’’ pour faire une petite touche personnelle. Après, j’ai découvert une coïncidence. ‘’Milo’’ en grec signifie ‘’apple’’ et ‘’Johnathan’’, mon prénom, c’est une espèce de pomme. Mais je ne le savais pas à l’époque. Et puis, en Belgique, il y a une tradition qui veut que les chanteurs qui chantent en anglais, prennent un nom d’artiste qui sonne mieux à l’international que notre nom belge. »

2004 : Il arrive en finale du tremplin Humo’s Rock Rally 2004, organisé par le magazine belge Humo.
2006 : Milow sort son premier album « The Bigger Picture » en Belgique et aux Pays-Bas.
2007 : Il participe au festival Rock Werchter en remplacement de Mika.
2008 : En février, il sort l’album « Coming Of Age » en Belgique, puis en mars aux Pays-Bas.

Son single, « Ayo Technology », reprise de 50 Cent et Justin Timberlake, atteint la première place des charts en Belgique et aux Pays-Bas.
« Quand j’ai commencé à jouer ‘’Ayo Technology’’, c’était pour rigoler. Je me suis assis quelques heures avec ma guitare acoustique pour voir si je pouvais changer la chanson afin qu’elle devienne une version à moi. J’ai changé la structure complètement. Maintenant, ça ressemble plus à une chanson type Beatles. Et le plus important, j’ai ajouté une mélodie avec ma voix, comme ça j’ai pu chanter la partie rappée de 50 Cent. »
2009 : L'album « Coming of age » sortira mi juin en France.
Ce sera une version différente de celui du même nom sorti dans les autres pays, puisqu'il rassemble son 2ème album ainsi que quelques titres du 1er album.
« Comme la Belgique est toute petite, on a tendance à aller voir à l’extérieur de la Belgique plutôt qu’à l’intérieur. C’est pour cela que la plupart des groupes intéressants chantent en anglais. Ça leur permet de pouvoir tenter de séduire les gens au-delà du Benelux. Et le fait que Bruxelles soit au centre de l’Europe, fait que tous les groupes célèbres ou inconnus y passent au moins une fois quand ils tournent dans le monde ou en Europe. C’est pour cela que lorsque l’on vit en Belgique, on se retrouve baigné dans la musique, vous recevez l’une des meilleures éducations musicales au monde. »
Allez, au plaisir de vous lire...