Paru le 2009-06-15 21:16:00
New-York, États-Unis – Cinq employés de l’administration pénitentiaire ont été sanctionnés après qu’un riche détenu a été autorisé à organiser la bar-mitzvah de son fils au sein même de la prison.
Tuvia Stern séjourne dans l'une des prisons de New York après avoir été jugé coupable d'une escroquerie s’élevant à 1 214 000 euros.
Il est parvenu à soudoyer des employés du centre pénitentiaire pour organiser la bar-mitzvah de son fils dans le gymnase. Un traiteur a été engagé pour préparer le repas de 60 invités, ainsi qu'un chanteur et un groupe de musique. Durant la fête, l'homme a pu porter la tenue qu’il désirait, les invités ont pu garder sur eux leurs téléphones portables et le traiteur a pu introduire des couteaux.
En décembre dernier, quatre mois après la fête, M. Stern a reçu 10 membres de sa famille, toujours dans le gymnase, pour fêter des fiançailles.
Le rabbin Leib Glanz qui travaille dans la prison et a organisé la bar-mitzvah a été suspendu durant deux semaines. Quatre autres personnes dont un gardien de la prison et un imam, qui a également officié lors de la cérémonie, ont vu leurs vacances supprimées.