Rares sont les marques qui peuvent se vanter de révolutionner l’horlogerie et pourtant, Il semble que la très jeune marque AK Genève se dirige avec succès dans cette direction avec son prototype baptisé “Warp HMS Automatic”. De part son Design avant tout (avis personnel) et de part sa conception assez spécifique.
Pourquoi Warp ... et bien parce que monsieur Kashpitzer (propriétaire de la marque) est un fan de la série Star Trek ( que l'on retrouve aussi dans le design ) et les personnages de cette série mesurent la vitesse de leur vaisseaux en “warp”.
Le boîtier est surmonté d’un verre saphir de forme, sensiblement bombé qui prolonge la lunette du boîtier. A noter aussi la couronne proéminente qui prolonge le cylindre des secondes. Et que dire de la magnifique intégration de la molette de réglage dans le prolongement du boitier ... je suis fan !!
Vous remarquerez l’absence d’aiguilles, celles-ci étant remplacées par des disques pour les heures et minutes et par un cylindre disposé parallèlement au mouvement et à hauteur de la couronne pour les secondes.
http://leblogdesmontres.fr