L’ancien secondeur des Cowboys s’en va dans l’asile d’Al Davis.
Selon le dite Fanhouse, Ellis est sur le point de signer un contrat de trois ans avec les Raiders. C’est du grand Al Davis car il est peu probable qu’Ellis ait reçu d’autres offres de plus d’une saison. Celui-ci est âgé de 33 ans et l’an dernier il a perdu son poste de partant au profit d’Anthony Spencer. Dire qu'Ellis est sur la pente descendante est un euphémisme.
Ellis est un spécialiste du pass rush dans une défensive 3-4. Il se retrouvera dans un 4-3 à Oakland et devra conséquemment jouer à la position de defensive end. Ce n’est pas évident de changer de position après 12 ans dans la NFL, on est pas sûrs que c’est une bonne idée. Vite de même, ça semble une autre mauvaise décision de Crazy Al.
L’arrivée d’Ellis devrait finir de pousser Anthony Burgess vers la sortie. Le vétéran DE fait l’objet de rumeurs de transaction depuis quelques temps, plusieurs d’entre elles l’envoyant chez les Patriots. Il pourrait ainsi suivre le chemin inverse à Ellis et passer de DE à secondeur dans un 3-4…