Barcelone par procuration (2)

Publié le 16 juin 2009 par Chocoladdict

Malgré le peu d'enthousiasme suscité par le billet d'hier (ça faisait longtemps que j'avais eu aussi peu de commentaires), je poursuis sur ma lancée...

Après une grasse matinée, direction las ramblas, ces larges avenues très animées avec des statues vivantes, un marché aux oiseaux et petits animaux et un marché aux fleurs. Las ramblas mènent jusqu'à la mer mais pour cette seconde journée à Barcelone, arrêt au marché de la boqueria :

Voici un endroit à ne manquer sous aucun prétexte ! Débauche de couleurs, d'odeurs et stimulation de papilles garanties ! Des coupelles de fruits frais, des jus pressés, des étals de morues, des épices, de la charcuterie et du fromage espagnol, des troquets, voilà pour un bref aperçu de la visite.
Le conseil du jour : A l'entrée du marché, impression de foule qui peut être décourageante mais une fois à l'intérieur des halles, les allées sont aérées et on circule facilement même avec un ventre de femme enceinte.
Barcelone avec des enfants : la visite du marché de la boqueria n'est pas idéale avec une poussette. Mieux vaut y aller à tour de rôle...l'un part à la recherche de la salade de fruits la plus variée (attention les moins chères ne sont composées que de quelques fruits différents sur le dessus puis de beaucoup de morceaux de pastèque) pendant que l'autre montre les statues vivantes aux enfants.
Après avoir effectué quelques achats, quelques pas jusqu'à la plaça Reial pour une petite pause rafraîchissante :

Après une sieste pendant les heures les plus chaudes de la journée, direction le parc Güell :

C'est dans ce parc qu'a lieu une des scènes du film de Klapish, l'auberge Espagnole et c'est aux pieds des escaliers de l'entrée que Javier Bardem et la belle brune échangent un beau baiser (et qu'il lui certifie qu'elle et lui c'est plus qu'une histoire de fesses !) dans Vicky Christina Barcelona.

Minute culture : le parc Güell est l'oeuvre en partie de Gaudi ! les maisons champignons de l'entrée ont, parait-il, été conçues sous l'emprise de substances hallucinogènes, le double escalier de l'entrée est bordé de fontaines et mène à une grande esplanade aux balustrades-banquettes célèbres sur lesquelles il est conseillé de s'assoir pour profiter du panorama sur la ville.

Conseil du jour : en arrivant par le métro Vallarca, escaliers mécaniques pour parvenir au parc mais aussi petite pente bien raide. Cela dit, même une femme enceinte pas sportive y est arrivée sans souci...à éviter tout de même en pleine chaleur ou tenter un autre itinéraire.

Barcelone avec des enfants : l'esplanade est un immense espace pour que les petites jambes  puissent se défouler; le crocodile en céramique a toujours beaucoup de succès auprès des plus petits; cet espace vert  pas très loin du cœur de la ville est ombragé et un terrain de jeu idéal.

Suite de la ballade barcelonaise demain....