48ème Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace
News, Interviews, Analyses, Photos
Un brin d’énervèment ce matin lorsqu’on arrive à la gare du Bourget. 10 min de train depuis Paris puis c’est le début du calvaire : le système de bus pour nous amener sur le salon. Pourtant tout est prévu (file d’attente, barrières, nombreux bus, agents d’informations…) Tout ? enfin presque : la RATP n’a installé que deux guichets et nous sommes à 8h du matin près de 2000/3000 personnes à vouloir acheter des billets. Bref, on attend. On paie le sésame pour accèder à l’autocar. On se rejouit d’être à l’abri alors que la pluie commence à tomber. Le bus démarre, fait 100 mètres et entre dans les bouchons…
1h plus tard et 3km plus loin on passe le portail d’entrée du 48ème salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, sous un pluie battante. Beaucoup d’eaux. Le stand de l’américain Textron est maintenant une île et plusieurs agents du salon s’affairent à évacuer l’eau stagnante.
Curieux, nous parcourons les premières allées, halls et chalets. Une petite magie nous traverse. C’est un vrai plaisir de se retrouver ici. Le Bourget, c’est toujours une atmosphère un peu spéciale. C’est parti !