Nos "followers" sur Twitter savent que l'on s'est rendus à St-Luc pour rencontrer (ou du moins tenter de) Nickolas Morin Soucy au camp d'entrainement des Alouettes de Montréal. Habituellement les entrevues sont menées par le plus jeune des Deux Fans, mais aujourd'hui, pour des raisons logistiques, le plus vieux s'est essayé et n'a rien enregistré! Voici donc notre entrevue, notez qu'on a essayé de poser des questions dont on ne connaissait pas les réponses, Nicolas ayant donné un nombre impressionnant d'entrevues depuis le début du camp.
Mise en situation: Les Als affrontent mercredi les Argos à Toronto. Plusieurs vétérans ne feront pas le voyage, il semble que coach Trestman veut voir ses recrues et prospects en situation de match le plus possible. Les Als ont un autre match pré-saison la semaine prochaine, et ce match-là devrait être plus critique pour les joueurs sur la corde raide...
Donc pour mercredi, Nickolas s'est fait confirmer qu'il serait sur les 2 équipes spéciales (celles des botteurs et des retourneurs), il a aussi confirmé qu'il ferait quelques (plusieurs?) présences sur la ligne défensive. Il semblait excité par la situation (on le serait aussi). Notez que tout au cours des entrevues qu'il donnait, N M-S semble confiant et on peut voir qu'il s'imagine aisément s'intégrer à cette équipe.
Ça fait combien de temps que tu joues au football, que tu fais des camps d'entrainement?
12 ans
Quel est le niveau de ce camp par rapport à tes précédents?
Évidemment, c'est un degré plus élevé. Physiquement, je suis (j'étais) prêt à ce niveau de jeu. De la même façon que j'ai passé du secondaire au collégial, puis du collégial à l'universitaire, la première fois que tu tombes dans une classe supérieure, le défi est de s'adapter à la vitesse d'exécution, à la rapidité du déroulement des jeux.
Mais physiquement, les joueurs ne sont pas plus lourds, plus forts?
Ce n'est vraiment pas la difficulté que je rencontre, la vitesse d'exécution est là où tout se joue.
Dit moi donc, sur le blogue on était un peu confus par rapport à ton poids, avec les Carabins tu étais listé à 220 livres et avec les Alouettes, tu es répertorié à 240, est-ce une erreur?
J'ai fait beaucoup de musculation cet hiver, et j'ai adapté mon alimentation pour prendre du poids. NDLR: Il n'a surement pas pris de gras!
Merci Nickolas et la meilleure des chances
De toute façon, si ça ne fait pas ici, je serai de retour avec les Bleus....
Et je lui ai balancé la répartie de Als4ever, qui l'a amusé: "De toute façon, on va te voir d'un côté ou de l'autre de la montagne."
Commentaires généraux: Nickolas est vraiment très sympathique et très généreux de son temps. Pour une recrue, il affiche une confiance qui m'a impressionné. Possiblement explicable par ses performances au camp jusqu'à présent, mais également par le fait que le nombre de joueurs québécois présents doit être extrêmement sécurisant.
On va réviser nos prévisions: Seulement 20% des chances pour qu'on revoir Nickolas Morin-Soucy du côté Outremontais de la montagne...
Photo des Deux Fans, le derrière de la tête que vous voyez est celle de Charles-André Marchand...