L’Arcep vient de lancer une nouvelle consultation publique « sur les besoins futurs en numéros mobiles et l’ouverture de la tranche 07 au service mobile ». L’enjeu n’est pas mince, alors que les abonnements et les usages mobiles se démultiplient, il s’agit de répondre à la possible pénurie des numéros à 10 chiffres commençant par 06.
« La tranche 06 a jusqu’à présent été suffisante pour répondre aux besoins en numérotation. Le développement du marché conduit aujourd’hui à une consommation importante des ressources de la tranche 06, qui rend nécessaire la réalisation d’un bilan de l’utilisation de cette tranche de numéros et d’un examen prospectif des besoins futurs en numérotation pour les services mobiles notamment pour les communications de machines à machines ».
La consultation organisée à partir d’aujourd’hui par l’autorité des télécommunications a pour mission de dresser un état des lieux sur la nécessité d’ouvrir des ressources supplémentaires en numérotation. Plusieurs opérateurs ont récemment sollicité l’Arcep sur ce dossier afin d’ouvrir la tranche de numéros commençant par 07.