Un adolescent a été inculpé dimanche pour une série de mutilations commises sur des chats, qui ont horrifié ses voisins du sud de la Floride
Tyler Hayes Weinman, 18 ans, a été reconnu coupable de 19 chefs d'accusation, cruauté envers les animaux, atteinte aux règles de salubrité sur les dépouilles d'animaux, et quatre cambriolages en relation avec ces actes barbares.Au cours du mois écoulé, les habitants des voisinages de Palmetto Bay et Cutler Bay ont trouvé une trentaine de cadavres de chats. La police a attribué leur mort à des chiens. Certains minets avaient été dépouillés de leur fourrure, et découpés avec un instrument tranchant.
Quatre des félins tués vivaient dans la rue de Weinman, qui a été interrogé par la police. "C'est choquant de penser que quelqu'un qui vit juste à coté de chez vous peut faire ça" a commenté Thomas Shad, qui a perdu sa chatte noire, Miss Kitty. Sa femme Mary Lou dit qu'elle a retrouvé son calme depuis l'arrestation de Weinman.
La police a enquêté sur 30 morts de chats et reçu des centaines d'informations des résidents. "C'est tellement important pour notre communauté" a souligné le major Julie Miller, du département de police de Miami-Dade.
Weinman a été interpellé la nuit du bal des diplômés à son lycée de Miami Palmetto, en smoking. "Si ce n'est pas lui, sa vie est foutue" a commenté l'adolescente de la maison voisine, Kyle Hantzis. La police annonce d'autres interpellations. AP