Telle une sultane...

Publié le 15 juin 2009 par Elodya
S'il y a bien une chose que j'adore, c'est les soins tels que les massages, les enveloppements, les gommages...
Je trouve que lorsque l'on a la possibilité de s'offrir ce genre d'escapade, on en retire souvent un bien-être inégalable. Malheureusement, pour ce type de soins, il faut du temps et de l'argent.
J'avais le temps mais... vous connaissez la chanson! C'est sans compter sur la gentillesse de Monsieur Wonderland qui m'a offert pour mon anniversaire (un peu en avance) un hammam suivi d'un massage tahitien aux bambous et à la bougie de massage fleur de Tiaré et Aléo Véra. J'avais rendez-vous aujourd'hui matin.

La chose:

Après un rapide détour par le vestiaire où j'ai pu enfiler le peignoire ainsi que les pantoufles et le slip jetable (glamour à souhait), j'ai débuté par un hammam. Il s'agit d'une petite pièce dans laquelle est diffusée une vapeur chaude et humide. La chaleur est supportée différemment selon les personnes mais il n'est pas conseillé de dépasser 20 minutes de séance.
Le hammam est très joli, tout en carrelage orientaux et le plafond est illuminé de dizaine de petites leds lumineuses qui changent de couleur. Un bain de vapeur comme celui-ci permet au corps de libérer ses toxines et aux tensions musculaires de se dénouer. Lorsque je suis ressortie, je me suis sentie toute propre, toute légère.

J'ai ensuite pu prendre une douche à ma guise et des produits de la marque étaient gracieusement mis à ma disposition.

Après la douche, j'ai rejoins une petite cabine dans laquelle était installée une table de massage. Éclairée à la bougie, délicatement décorée (meuble en bois sombre et en pierre, cailloux, pétales de fleurs...), on s'y sent tout de suite au calme. Une douce musique semble sortir de nulle part. Le massage est prévu pour une durée de 60 minutes.
La masseuse prélève de l'huile  chaude dans une bougie et me la verse tout doucement sur le dos d'abord. Ensuite, à l'aide de deux bâtons de bambous qu'elle fait rouler le long du corps, des muscles, elle procède à un massage libérateur d'énergie. Elle s'occupera ainsi de tout mon corps, sauf le visage. Ce qui est un peu dommage.
Cela reste tout de même un moment de pur bonheur qui me procurera un regain d'énergie et une hausse de moral bienvenu en ce lundi matin.

Enfin, avant de me rhabiller, j'ai eu droit à un moment de relaxation dans un petit salon prévu à cette effet ainsi qu'à un délicieux thé à la menthe.

Les circonstances:

J'avais rendez-vous à Liège, à la Sultane de Saba. Le cadre est magnifique, sobre mais coloré. Beaucoup de bougies, de bois... C'est très chaleureux. Le personnel porte une tenue originale composée d'un sarouel large noir et d'un top noir. Elles sont pieds-nus.
C'est le seul centre de ce label en Belgique. Il est situé 24, Rue du Pot d'Or à Liège, dans le Carré.
Il en existe trois autres en France (78 rue Boissière - 75016 Paris, 8 bis rue Bachaumont - 75002 Paris & 22 Rue Lejemptel - 94300 Vincennes) et un en Suisse (44 rue de l'Athénée -1206 Genève).



Le test

Concluant, je suis sortie comme sur un petit nuage avant de rentrer tondre la pelouse!
Je me suis sentie revigorée, comme après quelques jours de vacances au coin d'une piscine.

Pourquoi je suis contente de mon achat:

Parce que j'en avais vraiment envie et besoin! Parce que j'ai été assez stressée ces dernier temps avec l'histoire du mariage, les entretiens... Parce que j'ai eu droit à un petit voyage d'une heure et demi quelque part entre les îles et le nirvana!
Il faut savoir qu'il existe une large gamme de soins de corps et du visage dans laquelle vous trouverez sans doute ce qui vous procurera beaucoup de bien-être.

Pourquoi vous pourriez hésiter:

Le prix, assez élevé. 15€ pour le Hammam et 70€ pour le massage. Cela reste moins cher que des vacances mais ce n'est pas toujours possible de s'offrir régulièrement des soins à ce prix. Le petit plus, c'est qu'il est possible de demander à son entourage des bons cadeau pour s'offrir les soins de ses rêves aux occasions!

Ma note: 9/10