Magazine Bébé

Desperate Housewife ? Not at all !

Publié le 15 juin 2009 par Mummyrocks


Hier, impossible d'écrire une note digne de ce nom et ce soir, je me lance, sur un terrain un peu perso. Je partage mon temps entre Bébé la journée (j'adore !!!) et travail le soir (j'en ai besoin, il me faut des sous et une activité intellectuelle).

J'avoue une chose, jusqu'au mois dernier, j'avais peu de respect pour les mamans au foyer, je comprenais mal leur motivation (Mes enfants d'abord !), leurs plaintes (On est tout le temps débordées !), leur emploi du temps freestyle (4 heures de l'aprem et même pas habillées !). Et là, je leur dois un mea culpa. Etre maman, c'est un vrai travail, même si c'est indiscutablement magnifique.

Passer 2 heures avec un bébé qui n'arrive pas à dormir dans les bras, c'est génial, non ? ! Sans ironie aucune. Et surtout quand il finit par s'endormir dans vos bras. Alors, pas surprenant de sauter des repas, traîner en nuisette (une belle !). J'éprouve même beaucoup de plaisir à faire le ménage alors que jusqu'ici, ça m'ennuyait (nous avions une aide pendant ma grossesse mais j'ai pris le relais depuis la naissance, aucune indemnité oblige !). Je me plonge dans des livres sur le maternage et j'aime ça; j'ai même envie de lire des bouquins sur des techniques de ménage et rangement (j'ai une approche très très livresque de la vie, j'ai l'impression de mieux faire en lisant des conseils !).

Enfin, voilà, devenir maman, ça vous change... énormément ! Conclusion banale mais je ne suis pas Oscar Wilde, je n'ai pas toujours le bon mot au bon moment ! Ah si ! Je fais des rimes, elles sont nulles ? Tant pis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines