Maudet et Longchamp ouvrent le bal électoral

Par Haykel

Les sémillants et éternels jeunes de la politique locale Pierre Maudet  et François Longchamp se sont invités aujourd’hui dans ma boite aux lettres. Pourtant ils n’ont reçu aucun carton d’invitation. Une boite aux lettres sur laquelle j’ai soigneusement mis l’autocollant « Pas de pub ». Un avertissement sans bulle. Apparemment un stick sans aucun pouvoir! Et voilà, on m’impose une présence non sollicitée. Cette littérature électorale distribuée officiellement par le facteur a pour principal but de m’encourager à voter le 11 octobre prochain. Normalement, je dois choisir la liste 1 du parti radical et voter pour la ville avec notre Maudet cantonal et pour le Canton Longchamp au Grand Conseil. Le slogan des deux c’est le goût. Le premier a choisi le goût des idées, le second le goût de l’action et leur parti parce qu’il a le bon goût de se mêler des élections, le goût de l’avenir. Chacun plaide sa cause comme il veut, comme il peut. Selon ses moyens. Selon l’envie du jour, le goût du moment et le champs de vision qui leur est offert. Moi, ce que j’ai aimé c’est le goût de l’avenir de leur parti qui a 5 projets à défendre, 5 idées fortes à transmettre, 5 causes à plaider auprès des électeurs. J’ai choisi le premier, car le plus ambitieux :
« Créer 200 zones piétonnes en échange de 3000 places de parc souterraines ». Le parti radical veut créer des zones piétonnes dans des endroits souterrains dévolus au stationnement des voitures ??? 
Et le dernier projet qui manie bien la langue de bois : « Défendre les valeurs d’ouverture et d’accueil de la Genève internationale » pour l’extension de l’OMC !!!
La Genève internationale du capital se fait un grand plaisir radical pour accueillir l’extension de l’hégémonie de l’Organisation Mondiale du Commerce. La preuve par l’action. Le parti radical a bien trouvé le chemin de ma boite aux lettres mais il aura du mal à me guider vers la boite des urnes.
Pour info, ce parti sera :
Le 20 juin aux Pâquis de 9h à 12h
Le 27 juin au marché de Rive de 9h à 12h

Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Le sac à dos du jour:
L'affiche du jour: La cause du jour: Initiative Calvin 09, des bénévoles lisent la Bible vers 18h00 devant l'UBS Cornavin
Accident heureusement sans gravité au début de la rue de la Servette:
20 ans déjà!!! Fresque de Hans Erni à l'ONU:
C'est le cuisinier de la brasserie Bagatelle. Il s'appele Patience, ça ne s'invente pas!
Agenda: Et demain est un autre jour!