Ronny au coté de Jada et Will Smith
Il s’appelle Ronny Turiaf, il est français, en 2005 sa carrière était condamnée pour anomalie cardiaque, hier soir son ami et ancien coéquipier Kobe Bryant est devenu Champion NBA.Si il a un temps roulé sa bosse du coté de Vincennes (Paris), Ronny a très vite choisit l’option américaine. Un choix qui va s’avérer payant. Du haut de ses 2,08 mètres il se construit une solide réputation dans la petite ville de Spokane avant de devenir un des meilleurs joueurs de sa conférence NCAA. Loin de ses premiers rebonds en Martinique, c’est un véritable conte de fée pour Ronny Turiaf le miraculé.
Alors que les Lakers le demande pour ses qualités de rugueux défenseur, Ronny Turiaf voit son rêve devenir un cauchemar. Lors de la visite médicale obligatoire de pré-signature, les médecins détectent une malformation de son aorte. Seul une opération très délicate peut sauver Ronny, il prend le risque et se rétablie peu à peu. Sa volonté de fer lui donne la possibilité de retrouver les parquets moins de 6 mois après son opération.
Ronny gagne la confiance de son coach P.Jackson (pourtant réfractaire aux joueurs étrangers) et s’impose dans l’effectif des Lakers. Cette nuit son ancien club est devenu champion NBA (victoire face à Orlando). En effet, Turiaf joue désormais à Oakland. Il a signé en 2008 un contrat de 4 ans et 17 millions de dollars avec les Warriors.