À l'origine les Bulgari étaient une famille d'orfèvres grecs, originaires du petit village de Kalarites, dans les montagnes de l'Epire, où l'un des fils, Sotirio, réalise des pièces précieuses d'orfèvrerie en argent. En 1880, Sotirio émigre en Italie et ouvre en 1884 sa première boutique sur la Via Sistina, à Rome.
En 1905, avec ses fils Constantino et Giorgio, il inaugure la boutique de la Via Condotti, qui est aujourd'hui encore, la boutique phare de Bulgari et siège de la direction générale.
Dès les années 1960, de nombreuses stars, de Sophia Loren à Charles Bronson, se passionnent pour les bijoux Bulgari. Dès les années 70, Bulgari ouvre des boutiques dans d'autres pays de la planète : New-York, puis Paris, Genève, Monte-Carlo, ...
Aujourd'hui, la marque, connue et reconnue dans le monde entier comme étant la joaillerie des stars hollywoodiennes, souffle ses 125 bougies au cours d'une exposition à Rome du 22 mai jusqu'au 13 septembre 2009 au Palais des Expositions.
Alors, le temps d'un week-end, allez jeter un coup d'oeil à cette petite merveille retraçant 125 ans d'histoire avec 8 galeries et près de 500 pièces qui sont consacrées à l'œuvre de la famille Bulgari (aujourd'hui dirigé par Paolo Bulgari).
Plus d'informations :
http://www.bulgari.com/125anniversary/index.html#/Exhibition
Mais, ces 125 ans c'est aussi un projet humanitaire intitulé "Save The Children" dont le but est de récolter des fonds pour l'éducation des enfants des pays en guerre ou subissant de graves conflits. D'ici la fin 2009, Bulgari versera en tout à cette association, près de 10 millions d'euros.
Allez jeter un oeil par là :
http://www.bulgari.com/125anniversary/index.html#/SaveTheChildren