“Receive and Pay” chez Grosbill
Priceconcept on juin 15th, 2009
Le marchand français Grosbill qui fait partie du groupe Auchan, s’est associé avec Fia-Net pour proposer la formule “Receive and Pay” aux internautes qui viennent faire leurs achats sur son site.
Ce vendeur en ligne bien placé en France en matière de produits informatiques, électroniques et électroménagers grand public propose donc à ses clients de ne payer les achats qu‘à la réception des marchandises. Ce service est proposé à tous les internautes mais surtout il est totalement gratuit et ne nécessite pas un montant minimum de commandes pour pouvoir en bénéficier!
En pratique, au moment de la commande, le client choisit tout simplement cette option de paiement sur le site de Grosbill puis donne ensuite ses coordonnées bancaires à Fia-Net qui ne débitera son compte qu’à la livraison des articles.
Le jour de la livraison, l’utilisateur reçoit un mail qui l’invite à se connecter à son compte “Receive and Pay” et confirmer la bonne livraison de sa commande qui ensuite déclenchera le paiement de la facture en cas de satisfaction totale du client.
Si par contre le client n’est pas satisfait, le paiement est suspendu et Fia-Net intervient alors auprès du site marchand pour régler le problème et ainsi déclencher le paiement. En cas de litige et si le contrat n’est pas honoré par le vendeur, la commande est simplement annulée et le client ne sera jamais débité, un bonne solution pour éviter ensuite les longues procédures permettant de récupérer l’argent avancé par les internautes.
En réalité, le vendeur ne fait pas crédit à l’acheteur puisque c’est Fia-Net qui récupère le montant de la transaction via son système “Receive and Pay” sur le compte de l’internaute pour rembourser l’argent qu’il a dû verser au cyber-marchand lors de l’expédition des marchandises!
Retrouvez les produits Grosbill sur Priceconcept et testez vous aussi le système “Receive and Pay”!
Tags: acheter, auchan, fia-net, gratuit, grosbill, internet, litige, livraison, receive and pay, sécuritéRead More Comments (0) Derniers articles, Presse, Vos droits
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 05 janvier à 19:14
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose qu'à Mitch. En réalité, comme RAP a avancé l'argent au e-marchand, il n'annule pas la commande, mais débite bien le montant de la transaction après 30 jours, et se rembourse. Le vol sur internet serait donc autorisé de nos jours...
posté le 17 août à 19:48
Bonjour, désolé, pour moi ça n'a pas fonctionné, je dois être dans les 9%. Je viens d'être débité alors que je n'ai toujours pas été livré. Il n'y a pas de conflit avec le marchand, simplement un retard de livraison. Donc selon moi, receiveandpay, c'est du "pipeau" Michel, Toulouse
posté le 26 juin à 08:06
Receiveandpay se glorifie d'un récent sondage qui lui attribue 91,6% de confiance .C'est en fait un résultat lamentable pour un service dit "de sécurité" qui devrait ne pas descendre sous les 99%. Dans les faits il ne font qu'accorder une avance sur votre achat et valider votre livraison. En cas de litige de facture (j'en ai connu), il ne traite pas le problème, vous débite et vous propose de vous débrouiller vous même avec le commerçant !