Si le matin vous vous réveillez plus fatigué que vous ne vous couchez. Si de façon générale, vous avez le dos raide voire douloureux. Prenez 3 minutes de votre temps au saut du lit le matin pour réaliser la posture présentée en photo ci-contre. 3 minutes.. c’est long... Enroulez votre tête en rentrant le menton. Laissez les vertèbres dorsales s’arrondir et faire basculer les bras détendus vers l’avant. le buste descend jusqu’à ce que les jambes soient tendues et le reste du corps détendu vers l’avant. Peu importe si vos mains ne touchent pas encore le sol. Laissez vos bras et votre nuque détendus, sans le moindre effort. les genoux ne sont pas pliés. Inutile de forcer pour descendre. Laissez le corps le faire tout seul. Pensez à respirer profondément avec tout votre tronc ( poumons + abdomen ). Si les mains touchent le sol, pliez délicatement les coudes pour permettre au corps de descendre davantage. Attendre ainsi 3 minutes...
Remontez progressivement d’abord en pivotant le bassin puis en remontant les lombaires puis les dorsales en enfin les cervicales. Les bras et les épaules restent du début jusqu’à la fin dénués du moindre effort.
Contrairement à ce qui est montré sur la photo, laissez bien les bras, la tête et la nuque sans effort, relâchés. Faîtes l’expérience sur plusieurs jours... et venez en parler !