Changer à son rythme

Publié le 15 juin 2009 par Coachline

L’homme qui veut déplacer une montagne commence en emportant des petites pierres. william faulkner

Tout changer! Espérer le miracle qui transformera notre vie! penser que notre bonne étoile se manifestera enfin!  De façon exceptionnelle, cela peut arriver; pour certains, : gagner au loto par exemple et voir sa vie changer du jour au lendemain. C’est d’ailleurs cet espoir fou qui fait la fortune de la française des jeux et des oracles. Le changement qui vient d’ailleurs, malgré nous, qui nous choisit

Dans des environnements non hostiles, le changement dépend avant tout de nous. C’est d’abord une prise de conscience. Je n’aime pas ma vie, ou, elle ne répond pas à l’idée que je m’en étais faite; ou bien encore, je m’ennuie, je m’éteins à petit feu, je m’étiole, je m’endors; et encore: je suis en colère, je me sens frustré, pourquoi moi, pourquoi comme ça, pourquoi les autres etc…

Donc, la prise de conscience; pendant quelques secondes,nous pouvons entrevoir ce qui pourrait être, le voile se déchire dans le paysage monotone et rassurant de la routine et nous laisse entrevoir un bref instant, la vie, la vraie, qui pulse fort… c’est le réveil, bref.

Ensuite l’espoir; la perche est tendue. Qu’allons-nous faire? la prendre, s’exposer, se mettre en risque, en danger? La refuser, se persuader que finalement: “tout va bien” et se rendormir?

Il existe une autre voie: au jour le jour, pierre par pierre, en douce, commencer à déplacer la montagne.