Nicolas SARKOZY à la télévision, réactions à gauche

Publié le 23 septembre 2007 par Bruno Mouilloud

François Hollande, premier secrétaire du PS, a déclaré vendredi 21 septembre que Nicolas Sarkozy devrait “rendre des comptes dès 2007″ sur la situation économique et le pouvoir d’achat.

Commentant sur France Info l’intervention télévisée du chef de l’Etat, François Hollande l’a accusé sur France Info de “fuir devant sa responsabilité”.

“Il faudra que cette majorité et Nicolas Sarkozy rendent des comptes dès 2007 sur l’ampleur des déficits, la faiblesse de la croissance et surtout l’absence d’augmentation du pouvoir d’achat”, a-t-il dit, en soulignant que le candidat UMP avait “fait toute sa campagne sur le thème du pouvoir d’achat”.

“Sur la croissance, il dit ‘2007, ce n’est pas moi’ 2008, ce n’est pas encore lui, peut-être qu’en 2009, il acceptera de rendre des comptes sur les résultats économiques”, a ironisé le numéro un du PS, en estimant que Nicolas Sarkozy est au pouvoir “depuis cinq ans et cinq mois”.

Interrogé jeudi soir sur la faiblesse de la croissance, Nicolas Sarkozy avait répondu: “en 2007, je n’y suis quand même pour rien, 2008, on va essayer de la doper et 2009, ce sera la mienne”.

“Charme et démagogie”

(more…