Ce qui était un simple film retraçant sa vie derrière les podiums, s'est transformé en documentaire sur la réalité des mannequins. Elles qui ont eu enfin le droit de parler se sont révélées.
Les pires horreur sortent : non seulement le problème de l'anorexie est abordé (recherche d'un corps toujours plus androgyne dans le monde de la mode pour satisfaire les besoins des créateurs) mais aussi, certaines d'entre elles, plus jeunes, donc plus vulnérables, ont été obligées de coucher avec certains photographes très connus, tout ça sous le commandement de leurs managers...
Difficile de rester insensible devant ça.
Picture Me Trailer
Certaines pensent que la mode a un prix. Moi je dis que nous avons encore le choix. Si la mode n'est plus vu comme un jeu de recherche gai et entraînant, ça ne sert plus à rien de continuer. Pas à ce prix là du moins.
Pour une fois que je suis heureuse de mes formes. Je changerai ça pour rien au monde.
Certes le sujet est plus sérieux que mes simples élucubrations de la dernière fois face au ravissement de pouvoir personnaliser son sac pliage ou son cabas Longchamp, mais il reste néanmoins nécessaire d'en parler. Vous ne pensez pas ?