Paru le 2009-06-15 13:11:00
Joey Starr a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Paris. Le rappeur a confirmé sa participation à l’agression dont il était accusé.
Joey Starr devra passer six mois en prison après avoir été condamné pour "violence volontaire avec menace d'une arme et destruction de biens privés". Il avait passé deux jours en garde à vue afin d’être entendu par la police sur les accusations de quatre jeunes hommes. Le rappeur a reconnu les avoir menacé en donnant des coups de hache sur leur véhicule alors qu’ils étaient à l’arrêt au boulevard Richard Lenoir à Paris (voir l’article).
Une réaction qu’il explique au tribunal : "J'étais à bout, à vif, mais pas juste à cause de ces insultes. J'avais consommé de la cocaïne et de l'alcool avec mes amis. Je me suis fait insulter une première fois. Ils sont passés devant moi pour en remettre une couche. Je voulais les impressionner", rapporte le Parisien. Personne n’a été blessé mais certains ont eu une incapacité de travailler suite au choc subi. Des circonstances qui n’ont pas empêché le tribunal de le sanctionner au vu de son passé judiciaire.
Le rappeur a déjà eu d’autres condamnations en 1999, 2001, 2003 et 2009 pour détention d’armes, agression envers une hôtesse de l’air et un agent de police et violences conjugales.