Magazine Médias

Soan : un article élogieux dans le New York Times (et toujours rien en France...)

Publié le 15 juin 2009 par Benjamin Tolman
Nouvelle Star Agrandir l'image

Paru le 2009-06-15 13:31:00

Le phénomène Soan a traversé l’Atlantique. Le célèbre quotidien américain, New York Times, a consacré un article au gagnant de la Nouvelle Star 2009.

Soan fait parler de lui, même aux Etats-Unis. Le New York Times honore notre nouvelle star 2009 dans ses pages. C’est une succession de louanges à l’égard du chanteur qui se retrouve dans un article titré "A nouvelle star is born". "Ses piercings et tatouages, son beau visage, ses smoky eyes et sa voix de baryton, il est le lien parfait entre la gamine et la libertine. L'enfant que Jean Seberg et Jean Paul Belmondo n'ont jamais eu", déclare le journaliste américain. Le quotidien termine sur ces mots, "Les Français ont montré une meilleure sélection rock and roll que les Américains. Incroyable". 
Le chanteur, qui n’en fait qu’à sa tête, a tout de même accordé une seconde interview à Canal + samedi dans l’émission + Clair (voir l’article). Il explique son absence dans les médias, "Je n’avais pas envie d’y aller et je n’avais rien de très intelligent à dire au lendemain de ma victoire. Le jeu est fini, je ne leur dois rien". Il revient aussi sur la fausse paparazzade qu’il a fait après avoir perdu sa carte bancaire. Il avait besoin d’argent puisque les candidats ne sont pas payés. "Je me suis dit que ça marcherait sûrement puisqu’on est en France et que les gens kiffent ce genre de conneries", explique t-il pendant l’émission.
Soan n’a pas fini de faire parler de lui. Vous l’avez élu pour le meilleur et pour le pire. On attend la suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog