Magazine Blog
Aujourd'hui j'avais rendez-vous à 7h30 à l'ambassade des états-unis pour faire ma demande de Visa.
Que d'émotions!
La veille je me suis couché à 3h du matin car je n'arretais pas de me dire qu'il fallait que je prenne ceci et cela en plus, on ne sait jamais! Donc j'ai passé une "super" nuit à stresser, scanner, stresser, imprimer, stresser, vérifier, ha oui et stresser aussi!
Grosse boule au ventre en arrivant sur place, il faut dire qu'on a même pas le droit d'attendre sur le même trottoir que le batiment donc ça met déjà dans l'ambiance!
Contrôle d'identité, bagages. On me confisque mon tube de baume à lèvres, on ne sait jamais des fois que je voudrais vandaliser les locaux...
Puis je deviens le numéro B 307. Je suis donc la septième à passer. J'avais compté neuf personnes devant moi dans la file d'attente. Où sont passés numéros 7, 8 et 9?? Mystère!
A 8h30 enfin, le premier guichet donne le signal de départ! Mes yeux restent fixés sur le panneau d'affichage. Ce n'est pas le moment de louper mon numéro! Il y a maintenant plus d'une cinquantaine de personnes dans la salle.
"C'est moi!! B 307 c'est moi!!"
On me prends mes papiers, mes empreintes et je suis conviée à retourner m'asseoir.
"B 307! Ha c'est encore mon tour."
Deuxième guichet une femme lit que je pars au pair elle me dit : "C'est super vous avez trouvé votre famille comment? Il y a combien d'enfants? Vous avez de l'expérience? Je vous accorde votre Visa" (Dans ma tête : Quoi c'est tout???) "Merci madame!!"
Sortie à 8h45. Finalement ce n'était pas grand chose!