La collection est archi complète, surtout au niveau du teint. Sur la photo vous voyez le Prisme Again Glow, Glowing Coral n° 72, le blush quoi, le Prisimissime Mat & Glow n° 73 Sun Caramel, une poudre ensoleillante pour le visage, le Prisme Again Eyes Sun Reflection n° 14, les 4 ombres à paupières et Mister Bright Sun, une touche éclat bronze. J'ai également utilisé le Pop Gloss Crystal n°446 Sun Rose qui est tout à fait magnifique.
A première vu, c'est très lumineux et très "soleil". Cela peut faire un peu peur, mais sur peau bronzée, généralement cela rend très bien.
Voici le test.
J'applique donc le Prismissime Mat & Glow, 9 couleurs pour le teint à mélanger avec le pinceau et à appliquer un peu partout : pommettes, milieu du nez, côtés du front et menton. Le reste : rien du tout. C'est une poudre de soleil, certains endroits doivent donc être nus.
Je l'applique sur les pommettes en souriant, mais aussi un peu sur les coins du front pour faire courrir la couleur et surtout le côté bronzant, sur l'ensemble du visage.
C'est une texture crème à appliquer sur la peau au doigt pour apporter de la lumière. Le résultat est plutôt bronze qu'or. Ca tombe bien, cela ne fait pas boule à facette ou pire princesse du disco (j'aime bien, mais pas pour ce make-up).
Je l'applique donc sous l'oeil, en haut de la pommette pour apporter une touche de lumière.
La lumière étant assez moyenne avec l'appareil photo, vous ne voyez pas très bien (après les photos sont mieux, promis), mais le résultat est intense, assez foncé, mais pas pot de peinture non plus. Pour les yeux, il faut donc y aller mollo et plutôt dans des tons lumineux.
Première étape : j'applique le fard argenté de la palette Prisme Again Eyes Sun Reflection sur l'ensemble de la paupière mobile avec un pinceau plat.
Il va également intensifier mon regard. Si on ne met que des couleurs claires, cela peut faire un peu fadasse. Alors on ombre avec ce bronze qui va briller légèrement grâce à l'argenté appliqué en dessous.
Et pour bien l'appliquer, on travaille sur oeil ouvert !
J'ai également appliqué cette couleur sous l'oeil pour équilibrer le regard.
J'utilise pour cela un pinceau plat et pose la couleur au milieu. Je dégrade les cotés pour que l'on ne voit pas de démarcation et le tour est joué !
J'ai ensuite terminé ce maquillage avec l'application du gloss Sun Rose. Très joli, il va parfaitement avec le reste du look. C'est bien fait quand même non ?
(Et là, sur cette photo, on voit vraiment les couleurs !)
Comment vous dire que j'adore...
Les couleurs de fards sont vraiment très belle. On dirait de l'eau miroitante au soleil. Je dis pas ça pour faire genre "artistique", mais c'est l'image qui m'est venue quand j'ai appliqué les fards, surtout le vert pour être honnête. Mais c'est normal, l'eau c'est souvent vert ou bleu.
Si je devais noter ce maquillage été, je mettrai 20/20, direct, comme ça. Même si à partir du moment où c'est Givenchy, vous pouvez être sûre que je vais aimer. Encore une fois, aucune déception pour moi.
Et voilà !
La collection est déjà disponible depuis un petit bout de temps, mais j'espère que vous la regarderez d'un autre oeil à votre prochaine escapade Sephora !