Web : le dégroupage progresse en Auvergne

Publié le 15 juin 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Le degroupage pour l’accès à l’internet haut-débit continue car même si théoriquement tout le monde peut accéder à l’ADSL, tout le monde ne peut pas avoir accès à la TV par l’ADSL et à des très hauts débits (sans parler de fibre optique).

Pour avoir une offre triplay (net, tv, téléphone) ou quadruplay (net, tv, téléphone, mobile), vous devez être dans une zone dégroupée. Et la région est loin d’être bien fournie mais cela évolue doucement.

Le dégroupage chez Free

le fournisseur d’accès met régulièrement à jour sa carte de dégroupage et continue ses efforts dans l’agglomération clermontoise pour développer son réseau. L’agglomération stéphanoise aussi est de mieux en mieux dégroupée jusqu’en Haute-Loire comme à Monistrol-sur-Loire, Bas-en-Basset,…

En mai, Free a ouvert 3 nouveaux répartiteurs dégroupés dans la région :

  • SAU63 LA SAUVETAT
  • SBZ63 ST BEAUZIRE
  • ENN63 ENNEZAT

Et, Free a également indiqué sur sa carte, des études sur de nombreuses zones de la région en particulier sur l’axe A75 : Saint-Flour, Brioude, Massiac, Issoire et plus au nord : Gannat, Vichy et Montluçon. Une bonne nouvelle qui pourrait être liée avec le développement des réseaux de fibres optiques le long de l’axe A75.

Le dégroupage chez SFR - Neuf

SFR aussi propose le dégroupage dans la région mais la carte proposée est moins détaillée et moins claire, il faut faire une recherche par département pour voir en détail les communes dégroupées.

Cliquez-ici pour la visualiser.