Le réveil biologique qui réveille mieux…

Publié le 15 juin 2009 par Virginiemontreal

Le réveil est toujours un traumatisme, un déchirement…

C’est d’ailleurs ça qui m’a fait réaliser, peu de temps après ma prise de conscience que le Père Noël n’existait pas, qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on voyait à la télé. Prenez par exemple cette publicité qui a marqué des générations entières “le soleil vient de se lever, encore une belle journée…”. Quand je la voyais, avec ses personnages aux réveils frais et joyeux, je me disais que quelque chose clochait.

Car tout le monde sait qu’au réveil on est de mauvaise humeur, mort de fatigue, on schnoufe, on repousse du goulot et on hait le monde entier et cette vie qui nous oblige à nous réveiller.

Chaque réveil est donc un traumatisme, un déchirement. C’est pourquoi j’ai de suite été interloqué en tombant sur ce réveil biologique Axbo qui prétend réveiller ses utilisateurs en “meilleur forme” (cette phrase constitue chez moi un oxymore…).

Pourtant l’idée semble convainquante. Vous connaissez bien-sûr le principe des cycles du sommeil, qui veut que l’on se réveillera plus ou moins frais selon la phase du cycle durant laquelle on se trouvera au moment de la douce sonnerie. Et bien ce réveil perfectionné se propose tout simplement de vous réveiller au bon moment parce qu’il est intelligent !

Grâce à un très léger bracelet doté de capteur que vous devez porter en dormant, le réveil détectera vos mouvements et saura analyser en permanence dans quelle phase de votre sommeil vous êtes. Il ne lui restera plus qu’à s’enclencher au meilleur moment dans un laps de temps d’une demie-heure avant l’heure que vous lui avez programmée. Par exemple, s’il est réglé à 7h30, il vous réveillera entre 7h et 7h30 dans la meilleur phase possible de votre sommeil en vue d’un réveil qui chante.

Sans parler forcément de réveils en pleine et totale félicité, on peut supposer que ceux-ci seront au minimum moins pires. Les concepteurs assurent même qu’on ne sera plus interrompu en plein milieu de nos rêves…

Franchement ça me botte ce truc, d’autant que l’Axbo a de nombreuses autres fonctions, il accompagnera vos siestes, vos endormissements, etc.

Ce réveil du bonheur coûte un peu cher, 199€. Mais si on y pense bien, avec de meilleurs réveils quotidiens et des journées moins plombées au départ, c’est une nouvelle vie qui peut commencer, où comme dirait l’autre, vous pourrez travailler plus pour gagner plus ! Reste juste à savoir si ça marche comme promis… Tenez-nous au courant !