Décidément les nordistes sont très branchés "clients mystères". Ainsi je vous livre un article de plus vantant les démarches de commerces orientées sur l'amélioration de la qualité en s'appuyant sur des visites clients mystères. La voix du nord dans une article du 6 juin relate le témoignage de commerçants et restaurateurs. Ces derniers sont véritablement conquis par le retour sur investissement de cet oeil extérieur.
Extrait choisi :
« On ne se rend pas toujours compte des petits bricoles qu'on peut améliorer très facilement », avoue Michel Thomas, patron d'Aux Vieux Remparts.
Dans le Dunkerquois, 62 établissements ont accroché leur attestation d'adhésion à la Démarche Qualité. Cette semaine, parmi les 14 ayant renouvelé leur engagement (prévu pour trois ans), Michel, installé place de la Gare depuis 17 ans, était... le petit « nouveau » : « Je n'avais jamais pris le temps : quand on a le nez dedans, on ne voit pas les détails comme quelqu'un d'extérieur. » Le restaurateur a donc accepté la visite d'un client-mystère, venu goûter les plats, mais aussi tester l'accueil, le service et les lieux, à l'improviste. « Je l'ai enguirlandé (gentiment) parce qu'il était mal garé sur mon parking ! », se souvient Michel.