Déjà, en juin 2008, à mots couverts, je vous en parlais :
Vendredi, c'est quoi ? Vendredi, c'est le Courrier International de la blogosphère française. Jacques Rosselin a adapté le modèle de son premier journal à ce nouveau journal. Après plusieurs passages dans ses équipes comme Philippe Cohen, remercié, JB Soufron, non reconduit etc... etc... Vendredi a fini par s'installer à la Bastille protégé par Pierre Bergé, l'homme d'YSL et surtout soutien inconditionnel de Ségolène Royal.
Mon journal gauchiste est un hebdomadaire, je l'achète tous les vendredis, je n'y trouve rien d'intéressant. Logique, il s'adresse à ceux et celles qui ne lisent pas le web. En revanche, je m'amuse à regarder la couleur politique de ceux et celles cités. Gauchisant pour 90% d'entre eux. Même le Modem a nettement moins la parole qu'au début. Logique, il n'y a avait pas de campagne électorale dans les premiers mois de la publication. Mais Vendredi, parfois, trouve quelques pépites qui en font sa valeur. Dans 100% des cas les pépites ne sont pas politiques.
Aujourd'hui, Vendredi prépare sa mue vers plus de sujets, plus d'effets "Tabloïd", un peu comme Le Post avec des univers très marqués pour élargir la cible de son lectorat et montrer sur le papier que le web n'est pas que contestation et revendication gauchisantes, mais un peu plus que cela...