Il y a plusieurs éléments intéressants à noter lors des célébrations de la Coupe Stanley:
- Sidney Crosby n’a pas serré la main de Nicklas Lidstrom. C’est d’ailleurs ce que Kris Draper rapportait en entrevue alors qu’il se disait insulté par ce manque de savoir-vivre flagrant. Est-ce que Sidney a fait ça volontairement, ou bien si c’est un simple oubli pour un joueur qui avait plus hâte de retrouver la coupe et ses coéquipiers?
-
Remarquez la réaction des joueurs lorsqu’ils serrent la main de Marian Hossa. Les joueurs des Penguins n’ont aucun commentaire à lui faire, alors qu’il aurait surement eu besoin d’un peu plus de compassion de leur part pour son acte de trahison.
Les joueurs des Penguins se sont également payé sa tête en portant un toast à son nom avec du champagne dans la Coupe Stanley. Je cherche encore le vidéo! - Les habitants de Pittsburgh se sont dirigés dans les rues pour festoyer et AUCUN acte de vandalisme ou de violence n’a été rapporté. Semble-t-il qu’il n’est rien arrivé du côté de Détroit également… hmmm, est-ce que nos voisins américains ont un plus grand savoir-vivre que nous?
-
Dans le vidéo suivant, vous remarquerez le langage des joueurs. Petr Sykora y va d’un ‘Fucking Right’ (vers 2:25), suivi d’un Hal Gill qui opte pour ‘Fuck Yeah’. Philippe Boucher utilise ‘Fucking Right Yeah’. Scuderi retourne au ‘Fucking Right’ et j’en passe. De toute beauté!