Après Orange et sa tablette tactile connectée Tabbee (voir billet) c’est au tour de son concurrent SFR de proposer un petit écran tactile relié sans fil à Internet. En effet, à partir du 15 juin, le mini-écran tactile « Hubster » pourra être dans votre foyer rejoignant ces nouveaux périphériques destinés à créer de nouveaux usages liés à une connexion permanente à Internet.
Disposant d’une prise USB et d’un lecteur de cartes SD, il permet de se connecter à n’importe quel réseau Internet, via le Wi-Fi ou une prise Ethernet. En permanence connecté au web, Hubster offre aux membres de la famille d’écouter à tout moment des webradios, de consulter des flux RSS, de consulter des chaînes de télévision (TF1, France Télévisions, M6, NRJ 12, Arte ) ou de lancer des posdcasts en naviguant à travers une série d’icônes dédiés qui apparaissent à l’écran. Avantage intéressant : l’écran Hubster peut être programmé, ce qui permet de lancer les contenus que l’on souhaite en fonction des plages horaires choisies. Ce nouvel objet communicant permet aussi d’interagir avec les autres membres du foyer. Hubster dispose d’un numéro de téléphone, ce qui permet de lui envoyer des SMS, ensuite directement consultables sur l’écran.
L’idée, pour SFR, c’est que ce Hubster vous suive partout dans votre maison. Sur la table de chevet, dans la cuisine ou encore dans votre salle de bain, il se veut être le fidèle compagnon. Toutefois, cet écran tactile est dépourvu de batterie et doit se brancher à une prise électrique ce qui réduit l’aspect mobilité du produit. Il vous faudra débourser 129€ pour acquérir Hubster.