Magazine Conso

Mon test du Dolce Gusto Krups/Nestlé

Publié le 14 juin 2009 par Lovny

dolce-gustoEn tant que blogueuse déco, j’ai moi aussi parfois le privilège de tester des objets…Loin des téléphones, PC et autres Netbook, on me propose bien souvent de tester des poduits déco ou de l’électroménager…Tout aussi utile et sympa au fond !

Récemment, j’ai donc reçu la machine à Café Dolce Gusto last version et ça tombe bien, car j’adore le bon café ! Je connaissais bien la première version puisqu’à l’époque de son lancement je travaillais dans une illustre agence de publicité qui était en charge de lancer le produit. Ce dernier avait plusieurs défauts : les restes de café et de lait s’accumulaient dans le fond du repose-tasse qui n’était pas vraiment pratique à nettoyer, le bouton on-off n’était pas bien visible et il était donc délicat de penser à l’éteindre…Le réservoir à l’arrière n’était pas non plus très pratique…Et puis dans l’ensemble la solidité de l’engin laissait à désirer.

Sur la dernière version le repose-tasse a été repensé pour être plus facile à démonter et à nettoyer, le bouton on-off est bien en évidence et passe au vert quand la machine est chaude puis se met en veille automatiquement quand vous ne l’utilisez pas (20 minutes), le réservoir est très pratique et puis la tirette qui permet de faire couler l’eau est bien plus jolie, en métal solide et un peu chromé à la manière des anciens ustensiles électroménagers…Le porte-capsule est également mieux fichu avec un système électromagnétique. Niveau design global, vous connaissez peut être l’engin qui ressemble à un petit robot sympatoche, c’est donc pas mal à poser dans sa cuisine/ son bureau…

Le café  réalisé avec cette machine est plutôt très bon : il y a toutes sortes de capsules qui permettent de faire pleins de choses différentes : plusieurs sortes d’Expresso, un café Lungo, Capuccino, Machiatto, mais aussi des spécialités froides ! Sinon l’utilisation est très simple : on met une capsule dans l’emplacement, on referme et hop c’est fait…plus qu’à baisser la tirette pour faire couler sous pression (15 bars).

Par contre, comme avec toutes les machines Nestlé, les capsules n’existent pas en format standard, comme par exemple celles de Senseo. J’avais avant cette machine, et franchement c’était tout de même bien pratique de pouvoir retrouver le format dans des tas de marques différentes…beaucoup moins chères et parfois meilleures que celle de la marque d’origine. Par contre, il faut dire ce qui est, le café est nettement meilleur avec la Dolce Gusto qu’avec sa concurrente Senseo.

En ce qui concerne les capsules  Dolce Gusto donc, il faut soit les commander sur le site dédié ou les acheter en grande surface. Problème, on ne les trouve que dans les Monoprix et les Innos (si vous connaissez un autre plan je suis preneuse)…Et surtout on ne trouve que les catégories de base…C’est de plus beaucoup moins cher sur Internet : environ 13 euros les trois boites de 16 capsules (sur un site alternatif), 4 euros environ la boite sur le site officiel, contre 7 euros la boite chez Monoprix !!! Et on y trouve toutes les saveurs : préférez-donc sans hésiter la commande en ligne.

Deuxième défaut de ce système selon moi, les capsules sont en plastique et assez grosses : elles prennent donc pas mal de place dans un placard, et en plus le fait qu’elles soient en plastique c’est un truc que je ne trouve pas très écolo, moi qui ai l’habitiude du café moka à l’italienne sans déchets inutiles…

Au final j’aime bien cette machine Dolce Gusto et le café qu’elle fait, mais je ne l’utilise pour le moment pas tous les jours étant donné le prix des capsules. Quand on a des invités à la maison ça fait par contre toujours sont petit effet de servir un bon café ou un joli capuccino dans une grande tasse transparente…! Après au niveau de la couleur, la mienne est beige, ce que je ne trouve pas vilain, mais je préfère largement la rouge qui est vraiment fun !

Petit update : les capsules sont aussi trouvables dans les Casino, Champion, Auchan etc. Il parait que tous les points de vente sont écrits sur le site. J’espère que c’est pas aussi cher que chez Monoprix, et j’irais donc voir chez Champion !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte