Magazine

Quand Vendredi se prend pour Gala

Publié le 14 juin 2009 par Mtislav
Quand Vendredi se prend pour GalaVendredi, le journal des blogueurs sort un numéro d'été spécial 92 pages
Ils commencent à m'agacer, d'abord à cause de ces numéros du printemps qui transforment cet hebdo en bi-mensuel. Ensuite parce qu'il faut pas mal cavaler pour trouver les buralistes qui le proposent. Et j'ai de mauvaises habitudes, un jour je voudrais l'acheter ici parce que je passe par ici, la semaine d'après parce que j'ai envie de boire un café là. Patatras, ici, on ne fait pas ça jeune homme*, là, on n'en a plus, on n'en a jamais eu. Enfin, joie, cette semaine, je dégotte the Vendredi ; ce n'est pas facile, le format a changé. Misère, le contenu est au moins pour partie une reprise des numéros précédents. Je pensais que Rosselin était tout seul à fabriquer la chose, je concevais une énorme admiration pour lui ; or, je m'aperçois à lire ce dernier numrodétéscial92pag qu'ils sont plusieurs. Ils sont même nombreux.
Je ne vais pas être méchant parce que j'ai perdu 5 €. Par ailleurs, vous ne lirez pas mtislav dans Vendredi. Pour plusieurs raisons, la première, c'est l'absence d'intérêt des billets de la rédaction de mtislav, trop exploitée pour briller. Mais quand on s'aperçoit qu'ils sont prêt à concocter un numéro spécial rempli de billets déjà publiés, ce n'est pas une raison valable. Non, nos billets sont véritablement périmés, leur ossature molle est particulièrement impropre à une traduction papier.
Il y a bien une raison qui pourrait cependant vous pousser à vous délester de la somme faramineuse indiquée ci-dessous. Vous pourrez découvrir une partie ou l'intégralité du visage d'une trentaine d'huiles du blog dont le crâne ou le nez seront désormais aussi connus que ceux de Moscovici ou Cléopâtre.
Ici, nous n'aimons pas le vedettariat et n'y céderons jamais.**
A tout prendre, payez-vous un mauvais billet de blog n'importe où. D'ailleurs, c'est fait. Ou un bon chez Nicolas.*** 
* Nous n'hésitons pas à pratiquer à l'occasion une forme interprétative des éléments d'information qui atteignent dans notre cerveau un niveau élevé de conscience. ** On voudrait juste être admiré et dormir dans des palaces.*** C'est juste pour qu'il ne m'étripe pas pour ce billet, voyez comme je suis veule.   image : source  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte