Magazine Cuisine

Galettes rouges, poivrons et tabasco

Par Psytoquee

dimanche 14 juin 2009

Galettes rouges, poivrons et tabasco

Galettes rouges, poivrons et tabasco
Bon, j'essaie de dompter mon appareil photo et j'espère avoir le temps de le changer mardi. C'est donc après environ 100 prises de ces galettes que je peux vous restituer "une" photo.( j'adore le progrès)

Donc voilà encore une petite recette de galettes. Je pense que si vous recevez des invités, vous pouvez faire des galettes plus petites et ajoutez à côté du pruneau une petite tranche de mozzarella et une fine tranche de jambon cru avant le passage au four.

Je sais bien qu'il n'est pas conseillé de faire cuire les graines germées mais j'avoue que j'aime beaucoup la texture qu'elles prennent une fois mixées quand elles ont germé. Mais c'est vrai que si vous tenez à conserver leur valeur nutritionnelle, il vaut mieux les manger crues. A vous de voir.

Et vous savez quoi? Le quinoa n'est pas une céréale, c'est une plante qui appartient à la même famille que la blette, la betterave et l'épinard...

- 200 gr de quinoa germé ( germination d'un jour et demi ou deux: Reportez vous à la section "recettes avec des graines germées" pour savoir comment les faire germer)
- 3 gros poivrons rouges
- 6 gros pruneaux d'Agen
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf entier + 1 blanc
- 1 peu de tabasco.
- Des herbes ( j'ai mis de la ciboulette).
- sel.

Passez les poivrons au grill.( environ 30 minutes)
Lorsque la peau a bien grillé,sortez les du four puis ôtez la peau des poivrons. Mixez la moitié du quinoa germé avec l'ai pilé et la chair des poivrons.

Étalez du papier cuisson sur une plaque allant au four. Prenez une cuillère à soupe du mélange et déposez-là en l'étalant sur la plaque.
Renouvelez l'opération.

J'aime bien ces galettes une fois qu'elles sont tièdes ou froides. Elles accompagnent très bien une salade et remplacent agréablement le pain. A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Psytoquee 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine