Cro-Matrix: nouveau volet de la publicité Pages jaunes homme préhistorique

Publié le 14 juin 2009 par Oural


Cro-Matrix est le nom du troisième volet  de la saga publicitaire des Pages jaunes mettant en scène un homme de cro-magnon à la découverte du monde moderne. Toujours confiée à l’agence M&c Saatchi, cette nouvelle campagne avec l’homme préhistorique sera diffusée jusqu’au 5 juillet. Pour faire du buzz autour de la création  de ce troisième spot, l’agence de publicité a eu l’idée d’organiser une campagne de teasing en partenariat exclusif avec TF1.
L’idée de ce buzz : 4 spots teasers montrant le « heros » cro-magnon explorant les locaux de TF1 dans le cadre du plateau de la météo ou encore dans le public de l’émission Telefoot.

Le troisième épisode la publicité Pages jaunes avec l’homme de cro-magnon nous le montre découvrant le basket et le plaisir de dunker. Le leitmotiv de la publicité reste le même : le héros préhistorique passe de l’ignorance au savoir ( savoir-être, savoir-faire) grâce aux fonctionnalités que le consommateur  peut retrouver sur le site des Pages jaunes. Ici , le premier éditeur d’annuaires imprimés et d’annuaires en ligne a souhaité valoriser son service « vue aérienne » ainsi que  celui qui permet de faire une visite à 360° du lieu recherché et dans lequel on souhaite se rendre.

La mise en avant de ces applications censées montrer la force du virtuel ( d’où le nom de cro-matrix) permet au groupe Pages jaunes de continuer à se positionner en leader du renseignement sur internet. Du côté de la trame du spot de la publicité, le télescopage entre le préhistorique et l’ultra moderne continue de fonctionner. Résumé de cette antithèse réussie, le slogan  » L’Homme a du flair » sonne bien.
Voir  la publicité Pages jaunes homme préhistorique.